musicienne-enseignante et professeure de la Technique Frederick-Matthias Alexander.

Après des études musicales en conservatoire, je décide de m’orienter vers la pédagogie. Diplômée d’Etat spécialité violon, j’ai enseigné dans plusieurs institutions publiques : des Associations loi 1901, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Créteil en passant par les Conservatoires Intercommunaux.
J’enseigne aujourd’hui le violon et l’alto à l’Ecole de musique de Paray-Vieille-Poste et au Conservatoire de Savigny-sur-Orge (91).
Parallèlement à mon activité musicale, je pratique régulièrement la technique Alexander avec Elisabeth KUHN et décide de faire la formation pour devenir professeure. De 2013 à 2017, à l’issue de 1600 heures de formation à l’Etapp (Ecole de technique Alexander de Paris pour Professeurs) avec Odyssée GAVEAU, et ses assistantes Christine HARDY et Claire De OBALDIA, j’obtiens le Diplôme de Professeur.
Je continue à me former auprès de Pedro De ALCANTARA, spécialiste de la technique Alexander pour les musiciens.
Installée à Juvisy-sur-orge, je reçois régulièrement des personnes de tout horizon souhaitant développer des performances, améliorer leur coordination kinesthésique et trouver davantage de confort dans leurs activités.
J’interviens auprès de professeurs de musique des conservatoires, dans le cadre de la formation continue, et auprès des élèves, sous forme d’ateliers collectifs.
Je suis affiliée à l’Association des Professeurs de Technique Alexander (vous pouvez trouver un professeur proche de chez vous) :
l’Association Française des Professeurs de Technique Alexander® (Apta).
Les séances s’adressent au grand public et aux artistes de tous horizons (amateurs, étudiants et professionnels), enfants, adolescents et adultes.

